Médium depuis
38 ans

Astrologie - Graphologie - Tarots

14 PREVISIONS AVEREES DE 1982 A 2022

Voir rubrique "Prévisions avérées"

01 42 60 89 07


Membre de l'INAD depuis 2004INAD

Tarifs par téléphone ↓

THÈME ASTRAL KARMIQUE DE LA GRANDE PESTE DE 1347

La concentration planétaire en 4 signes : Verseau, Poissons, Bélier et Taureau apporte une grande pandémie. La grande Peste de 1347 calendrier Julien.

Le nœud sud représente le passé. Il est dans le signe du Verseau. Uranus, maître du Verseau est négatif car proche de Mars le dieu de la Guerre et de Jupiter représentant la puissance des Seigneurs qui asservissent leurs paysans.

Le nœud nord représente l’avenir. Il est dans le signe du Lion. Le Soleil positif proche de Vénus et de la Lune représente un épanouissement à venir. Les paysans asservis depuis des siècles par leurs seigneurs se réjouissent de l’abolition de l’esclavage.

La grande peste a provoqué un depeuplement des campagnes, les seigneurs ont eu du mal à trouver des paysans pour accomplir les travaux.

La grande peste a provoqué un depeuplement des campagnes, les seigneurs ont eu du mal à trouver des paysans pour accomplir les travaux.

Ils sont obligés de concéder des allègements de charges. Ils encouragent les activités artisanales et le commerce sur leurs terres en développant les franchises communales.

Puis les seigneurs ont dû faire disparaître le servage pour retenir leurs paysans. Lorsque les humains traversent de graves crises sanitaires et économiques, ils se trouvent obligés d’assouplir leurs règles, leurs coutûmes et leur lois.

Le servage disparaît dans presque toute l’Europe, mais la concentration planétaire provoque des tensions sociales. Surviennent les jacqueries paysannes, le soulèvement des maillotins et des cabochiens parisiens.

De l’Angleterre à la bohème des tensions sociales font face aux exactions seigneuriales.

Mais cette pandémie extrêmement difficile à supporter avec le manque de moyens médicaux, a pu mettre fin au servage qui sévissait encore en 1347.