Médium - Voyante

depuis 38 ans

Astrologie - Graphologie - Tarots

3 place des pyramides 75001 paris

01 42 60 89 07

Merci de prévoir les consultations par téléphone et les prises de rendez-vous de préférence le matin entre 9H30 et 12H30. Possibilité de téléphoner éventuellement aussi entre 15H30 et 19H30.
Merci de lire la rubrique TARIFS sur le site www.francoise-colin.com avant de téléphoner.

Consultations du mardi au vendredi

Membre de l'INAD depuis 2004

INAD

13°) SI DU POINT DE VUE SCIENTIFIQUE NOUS AVONS SANS DOUTE ATTEINT UN SOMMET,
DU POINT DE VUE « CONSCIENCE DE L’UNIVERSEL », NOUS NOUS BATTONS MALHEUREUSEMENT DANS DES GUERRES SANS FIN, EN DEHORS DE LA LUMIERE OU DE l’APPREHENSION DU SENS DE L’UNIVERSEL

D’APRES OMRAAM Mikhael AÏVANHOV, LE MANQUE DE SPIRITUALITE CONDUIT CHACUN A PROFITER DE L’ACQUIS SCIENTIFIQUE, SANS SE PREOCCUPER DES CONSEQUENCES DU MANQUE D’ECOLOGIE ET DU MANQUE D’AIDE AUX PLUS DEMUNIS.

Nous devons tous agir pour le bien-être de la faune, de la flore et des humains des générations à venir.

Il affirmait :
« LES CONNAISSANCES ACQUISES MISES AU SERVICE DE LA DESTRUCTION SONT INEVITABLES DANS UN MONDE SANS VALEUR MORALE »
Systématiquement, les films passés à 20H50 sur les chaînes de télévision sont des films policiers, des westerns, des films psychologiques avec des personnages pervers ayant dans chaque main, un révolver pour se défendre ! Pourquoi pour « se détendre » le soir, après le travail doit-on se laisser emporter dans un monde de trahisons, de peurs, d’agressivité, de combats et de volonté de puissance ?

Ne pourrait-on pas présenter sur des chaînes spécialisées (ou non) des reportages plus calmes, plus sereins, plus moraux ? Les sujets comme la beauté, la joie, l’espérance, la musique, la peinture, le sens humanitaire, peuvent être des sources d’inspiration pour le bien de tous.

Dans cet esprit « La Famille Bélier » est un film grand public, pur chef d’œuvre mettant en scène Louane incarnant une jeune fille en même temps naturelle, désireuse d’écouter les autres, de les aider, resplendissante de beauté, douée pour le chant et la musique et sachant établir une harmonie autour d’elle !

Ne doit-on pas se souvenir aussi des paroles d’ANDRE MALRAUX qui de son côté disait :
« LE XXIème SIECLE SERA SPIRITUEL OU NE SERA PAS. »

« Nous devons tous nous tourner vers une philosophie de la vie profitable aux humains dans leur globalité, en développant une plus grande sociabilité, une grande fraternité liée à l’ère du VERSEAU » disait le Maître AÏVANHOV.

  • Barbara HANDCLOW, conférencière et écrivain, spécialiste de la Tradition Maya et Cherokee, est aussi de cet avis. Elle anime des séminaires d’expansion de conscience sur des sites sacrés.
  • Louise PARADIS, professeur d’anthropologie à l’université de Montréal, affirme :
    « Je suis ravie de l’intérêt que la peur de « la fin du monde » suscite pour la culture Maya et pour faire des progrès dans les relations humaines. Nous devons, en gravissant les derniers échelons de ce grand cycle, nous remettre en question en ce qui concerne nos valeurs les plus profondes :
    Pourquoi sommes-nous sur terre ? Donnons-nous une priorité aux valeurs essentielles ? »

Johann CALLEMAN conclut :
« L’homme ayant atteint une conscience galactique puis universelle a accès à ses origines et rejoint en quelque sorte son créateur »
Puissions-nous faire les efforts nécessaires à cette ascension sur le plan de l’AME et de l’ESPRIT !

14°) Frédéric LENOIR, ancien directeur de la Revue « Le Monde des Religions », philosophe et écrivain, journaliste au sens humanitaire, historien des religions et chercheur associé à l’Ecole des Hautes Etudes en sciences sociales, est une jeune personnalité représentative de « L’homme du XXIème siècle » dont parlait André MALRAUX.

J’ai particulièrement apprécié sa pièce de théâtre « BONTE DIVINE » associant les trois religions monothéistes et le Bouddhisme dans un cadre fermé en unité de temps et de lieu puisqu’on assistait aux dialogues d’un rabbin, d’un prêtre catholique, d’un imam et d’un moine bouddhiste enfermés par hasard pendant un week-end dans une salle de congrès une fois les conférences terminées !

Frédéric LENOIR a su nous montrer avec beaucoup d’humour que des discussions sans fin sur des points peu importants nous empêchent de communiquer en toute amitié et fraternité. Nous devons tous essayer de nous supporter, de nous aider, de nous ouvrir à de nouvelles façons de penser et à d’autres cultures.
Chacun doit combattre son esprit routinier, ses calculs personnels, son égoïsme, son besoin de domination et ses projets matérialistes.
Dans tous ses ouvrages philosophiques et religieux, il se réfère à la pensée du CHRIST qui enseigne une éthique à portée « universelle » : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l’individu à l’égard du groupe et de la femme à l’égard de l’homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité et humanité.

Georg Feuerstein, doctorat de philosophie, spécialiste du yoga et historien des religions, a écrit l’ouvrage « Le mystère de la lumiere : La vie et l’enseignement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov ».
Il exlique la pensée d’Omraam Mikhaël Aïvanhov qui dénigre l’injustice et les échecs accumulés au cours de nombreuses générations de l’idéologie patriarcale, ou suprématie de l’homme par rapport à la femme.

« IL FAUT QUE TOUTES LES FEMMES AIENT LA VOLONTE DE REGENERER L’HUMANITE. »
affirme le Maître AÏVANHOV.

Il continue : « Malgré leur intelligence, malgré leurs capacités, les hommes, eux, ne sont pas capables d’agir avec persévérance en fonction de leur nature supérieure. »
Les hommes en mettant au premier plan de leurs préoccupations les muscles (le sport), les conquêtes (la guerre), le pouvoir (la politique), l’exploitation de la terre sans contrôle (conduisant au réchauffement climatique), s’enferment dans une autodestruction.
Les femmes doivent prendre conscience que la nature leur a donné le pouvoir de mettre au monde les enfants et d’aider les autres avec plus de cœur que les hommes.
Bien entendu les femmes doivent agir de concert avec les hommes pour mieux combattre le pouvoir, la domination, la méfiance et l’exploitation.
En prenant exemple sur la création des Nations Unies en 1945 après les atrocités de la guerre de 1939- 1945, hommes et femmes nous devons apprendre à pratiquer LA TOLERANCE, A VIVRE EN PAIX L’UN AVEC L’AUTRE DANS UN ESPRIT DE BON VOISINAGE.

POUR NOUS AIDER DANS CES PERSPECTIVES POSITIVES POUR L’HUMANITE, NOUS DEVONS TOUS SAVOIR, COMME L’EXPLIQUE CARL JOHANN CALLEMAN, QUE SELON LES MAYAS :

LE NIVEAU DE CONSCIENCE DES HUMAINS EN 2012 EST 20 FOIS PLUS ELEVE QUE CELUI DE
L’HUMANITE DES 256 DERNIERES ANNEES
ET QUE L’ACCELERATION DE CONSCIENCE EST 207 FOIS SUPERIEURE AU RYTHME DE LA PREMIERE PERIODE « CELLULAIRE » QUI A DURE 15 A 16 MILLIARDS D’ANNEES.

QUE CHACUN PUISSE AGIR POUR LE BIEN DE L’HUMANITE EN FONCTION D’UN IDEAL ELEVE EN ACCORD AVEC SON AME ET A SON ESPRIT !